Actualités régionales

50 événements pour fêter Halloween en Moselle

19 octobre 2018 à 07h35 Par Alicia Méchin
Pour Halloween, la Moselle voit les choses en grand. 50 animations et spectacles sont programmés du 20 octobre au 9 novembre, pour faire frissonner petits et grands !

Chaque année, Halloween est un bon prétexte pour faire la fête, et oublier parfois la morosité de l'Automne. Mais au vue de la météo de ces dernières semaines, un temps exceptionnel s'annoce pour la fête des morts. Aucun prétexte donc pour ne pas sortir faire la fête, d'autant plus que cette année encore, de nombreux lieux proposeront des animations pour petits et grands. 

Plusieurs lieux, en partenariat avec l'agence d'attractivité MOSL, vont proposer des journées ou soirées thématiques. C'est le cas notamment des 4 sites touristiques majeurs du département : le Parc Animalier de Sainte-Croix, Walygator, la Citadelle de Bitche ou encore le Château de Malbrouck. Les communes de Thionville, Cochren, Longeville-Les-Saint-Avold, les Offices de Tourisme, ou encore des médiathèques, proposeront également des animations autour d'Halloween. Au total, 50 événements sont programmés sur 15 jours. 

Parmis les temps forts : 

  • LES COULOIRS DE L’EFFROI à la Citadelle de Bitche :

Du 26/10 > 31/10 Tout public. Dans les souterrains sombres et inquiétants de la Citadelle, les poils des visiteurs vont se dresser à l’occasion de la 10e édition des Couloirs de l’Effroi... Halloween Party, village implanté sur le plateau supérieur de la Citadelle, journée dédiés aux enfants vous aurez la trouille pour cette fête des citrouilles.

  • CHASSEURS DE FRISSONS à Walygator

Du 20/10 > 04/11 Tout public : Fantômes, monstres, sorcières ont décidés d’élire domicile sur place pour faire trembler les visiteurs. Il y en aura pour tous les dégoûts ! Ambiance pleine d’agitation pour jouer avec ses petites et grandes peurs ! Deux nocturnes : familiale le 27 octobre et terrifiante le 31 octobre !

  • LA FÊTE DES SIX-TROUILLES au Parc de Sainte-Croix.

Du 21/11 > 04/11 Tout public : Au programme, des animations qui donnent la chair de poule, des spectacles à couper le souffle et des menus terrifiants ! Et toujours, le grand spectacle nocturne du Sabbat. Sensations garanties !

  • MÊME PAS PEUR ! au Château de Malbrouck

Du 02/11 > 04/11 Tout public : Des jours et nuits insolites, mystérieux surprenants, effrayants. Pénétrez dans les mystères de la salle du four, et tâchez de percer les subtilités de la pierre philosophale. Au cœur du château de Malbrouck, venez éprouver les arcanes secrètes de l’alchimie et découvrez au rythme de l’alambic le secret du "Grand Œuvre !".

Tout le programme de l'événement Bêtes et sorcières" est à retrouver ci-dessous :