Actualités régionales

Amnéville : l'Imax devient l'Emax et sera désormais consacré au Esport

05 juin 2018 à 08h35

Déserté depuis de nombreux mois, l'Imax à Amnéville va trouver un nouveau souffle ! La société publique locale Destination Amnéville, chargée de redynamiser la zone touristique, a décidé de faire confiance à l'entreprise mosellane Aux Frontières du Pixel pour donner une nouvelle vie à l'ancien cinéma 3D.

Depuis quelques années maintenant, Aux frontières du Pixel est devenue la référence en Esport et "gaming" en Lorraine, mais aussi dans tout le Grand est. Après avoir lancé son école de formation de joueurs professionnels, et le plus grand circuit de Esport de France, la société débute un nouveau chapitre en s'installant dans l'ancien cinéma 3D d'Amnéville, l'Imax. Pour l'occasion, ce dernier change de nom, et devient "l'Emax Event Factory" .

D'ici quelques mois, l'établissement deviendra l'antre du e-sport et du jeu vidéo. Les responsables rêvent, à terme, d'y créer un événement  incontournable en France autour des jeux vidéos, mais pas que. Précisions de Thomas Vuillaume, directeur d'Aux Frontières du Pixel : 

.

La transformation de l'Imax se fera étape par étape. La société Aux Frontières du Pixel devrait s'installer dans ses nouveaux locaux dans une semaine. S'en suivront par la suite des travaux d'aménagements, pour pouvoir accueillir du public, proposer des activités, mais également permettre l'installation d'autres entreprises qui seraient susceptibles de travailler en lien avec Aux Frontières du Pixel.

Redynamiser le site touristique d'Amnéville

L'installation d'Aux Frontières du Pixel n'aurait pas été possible sans Destination Amnéville. Cette société publique locale, créée en octobre 2017, a pour mission d'assurer la promotion et la communication du site touristique d'Amnéville, mais également de redonner vie à certains lieux. Elle a débuté sa mission par la remise sur les rails du golf. En quelques mois, un exploitant a été trouvé, Gaia, ce qui a permis de redresser le fonctionnement du site. Aujourd'hui, le restaurant du golf est ouvert à temps plein.

C'est au tour de l'Imax donc de connaitre une seconde vie. Les responsables de Destination Amnéville ont décidé de faire un pari sur l'avenir en se concentrant sur le Esport. Explications d'Hervé Melchior, directeur délégué général de Destination Amnéville : 

.

D'autres nouveautés sont à prévoir sur le site touristique d'Amnéville. Un travail devrait notamment être réalisé autour de la circulation - pas toujours évidente - sur le site. De nouvelles entreprises devraient également s'y installer. Affaire à suivre...

Alicia Méchin