Actualités sorties en Lorraine

Dream Factory Video Festival 2018 à Metz

07 novembre 2018 à 07h18 Par Rédaction
Encouragé par les Lorrains et l’excellent accueil réservé à Dream Factory Video Festival en 2017, Metz accueille la deuxième édition de cet événement.

Du 10 au 18 novembre 2018, trois lieux phares de la cité messine (le cinéma le Klub, le musée de La Cour d’Or-Metz Métropole et la Cathédrale de Metz) abritent ce rendez-vous artistique contemporain dont la thématique « Sous les étoiles » constitue un fervent plaidoyer en faveur de plus de rêve. Ouverte à tous les publics, scolaires, étudiants, passionnés de courts-métrages et d’art vidéo ou simples curieux, la programmation est axée sur la créativité et les échanges.

Elle réunit un atelier à destination de collégiens, une diffusion immersive (musée de La Cour d’Or-Metz Métropole), des projections (au cinéma le Klub) et en apogée un mapping vidéo dans la Cathédrale Saint Etienne de Metz. La vidéo est un art en pleine mutation c’est pourquoi, depuis une quinzaine d’années, Adrien et les Muses s’emploient à partager son engagement dans le domaine du cinéma, de la réalisation et de la coproduction de films courts et d’art vidéo.

Plus d'informations ICI

Un mapping vidéo dans la Cathédrale Saint Etienne de Metz, Point d’orgue du festival, du 15 au 18 novembre, les arches et le transept de la Cathédrale de Metz se parent d’images en mouvement pour former le premier mapping intérieur de l’histoire de la Cathédrale de Metz et de celles des Cathédrales du Grand Est. « Galaxies », soustitré « Merveilles du ciel hivernal nocturne », l’œuvre en timelapse d’Adrien Mauduit, astrophotographe chasseur d’étoiles et d’aurores boréales, inaugure cette prouesse technologique. Projection mapping sur les arches du transept de la Cathédrale Saint-Etienne, les images seront intégrées à l’architecture afin que le film « Galaxies » s’y déploie.