Actualités régionales

Eddy de Pretto et Angèle attendus au Sonic Visions

02 novembre 2018 à 07h11 Par Alicia Méchin
La 11ème édition du Sonic Visions de la Rockhal aura lieu les 16 et 17 novembre prochains à Esch-sur-Alzette. Eddy de Pretto, Angèle, et Moha La Squale sont annoncés.

Chaque année, la Rockhal se donne pour objectif de réunir les artistes « tendances » du moment, et cette année, le pari semble réussi. La scène luxembourgeoise a en effet réussi à réunir Eddy de Pretto, Angèle, et Moha La Squale. Ces trois artistes ont sorti cette année leur premier album, et sont au pic de leur popularité.

Le festival a beaucoup évolué depuis 10 ans, l’objectif étant de suivre des tendances et des publics qui changent au fil du temps. Mais chaque fois, les programmateurs ont réussi à mettre en lumière des artistes au succès prometteurs. C’était le cas de Rag’n’Bone Man, C2C, London Grammar, ou plus récemment Elvis Roméo. Côté genres musicaux, le festival fera cette année encore la part-belle à tous les styles ; rock, folk, jazz, électro et hip hop.

Une atmosphère particulière

Le Sonic Visions se démarque également par son cadre qui ne laisse pas indifférent. 4 scènes seront mises en place sur le site des hauts fourneaux, garantissant aux spectateurs une ambiance hors du commun. Précisions d’Arnaud Velvelovich, programmateur du festival :

Écouter le podcast

Le festival attend 2500 spectateurs par jour, et les organisateurs assurent déjà que les deux dates devraient afficher complet. Des visiteurs luxembourgeois, belges et français sont attendus.  

Un « food village », et un espace de jeux interactifs seront également proposés au public. Plus d’informations sur le site de l’événement.