Actualités régionales

Grève nationale et perturbations en Lorraine ce mardi 9 octobre

08 octobre 2018 à 09h16 Par Alicia Méchin
Une journée de grève nationale aura lieu ce mardi 9 octobre. Des perturbations sont alors à prévoir en Lorraine.

Plusieurs secteurs seront alors impactés, à commencer par les transports en commun. Sur le réseau Stan à Nancy, les horaires du dimanche et des vacances scolaires seront appliqués sur les lignes 1 à 16. Aucun service ne sera assuré sur les lignes 17 à 19, les lignes ptit stan et mobistan. A Metz, aucune perturbation n'est annoncée sur le réseau Le Met'. Sur le réseau TER, la SNCF annonce également que la circulation des trains sera normale. 

Des perturbations sont également à prévoir dans les cantines, écoles, services publics, secteurs de la santé ou du spectacle. Les organisations syndicales appellent les travailleurs, les étudiants et les lycéens à une journée de grève interprofessionnelle pour protester contre la politique sociale du gouvernement.

A noter par ailleurs que des manifestations sont prévues, notamment à Nancy, à partir de 14h place Maginot, et à Metz, à partir de 14h, au départ du parvis des droits de l'Homme. Le rendez-vous est également donné à Bar-le-duc à 14h Gare SNCF, Verdun à 9H30 sur le parking du 8 Mai, à 14h devant la Préfecture d'Epinal, devant la mairie de Commercy à 10h30 et l'hôpital de Saint Mihiel à 14h.