Actualités sportives

L'ASNL doit enchaîner à Picot !

28 septembre 2018 à 08h10 Par Charlotte Huguin
L'ASNL accueille ce vendredi soir Sochaux, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2.
Il aura fallu attendre la 8ème journée de championnat, face au Gazelec Ajaccio, pour que l'ASNL marque son premier but de la saison et surtout pour qu'elle connaisse sa première victoire. Il faut maintenant que les Nancéiens enchaînent pour espérer remonter au classement.

Vendredi dernier, face à Ajaccio, les lorrains ont réussi trois choses pour la première fois cette saison : marquer un but, ne pas en prendre, et surtout gagner. Une bouffée d'air frais pour l'équipe qui était enlisée dans une spirale négative en ce début de championnat.

« Ca fait du bien de l'avoir fait ! » ; le coach nancéien, Didier Tholot, reconnaît que cette victoire fait du bien au moral, mais reste conscient que le club est toujours dans une position délicate. Ce n'est pas pour autant qu'il se focalise sur le classement, au contraire, pour lui, le plus important c'est l'état d'esprit de l'équipe sur le terrain car « en Ligue 2, c'est un combat à chaque match », assure-t-il ce jeudi en conférence de presse.

Pour Antony Robic aussi, cette victoire est bénéfique, et montre que « l'équipe n'a pas lâché » malgré les 7 défaites consécutives, et qu'elle ne lâchera jamais.
Il faut reprendre le positif du match face à Ajaccio, et l'appliquer à Picot contre Sochaux. Pour espérer enchaîner les victoires, il faudra tout donner et « se mettre le cul par terre pour l'équipe ! », comme le souligne le milieu de terrain de l’ASNL.

Pour la rencontre de ce vendredi soir, Didier Tholot devra se passer de son milieu de terrain Serge N'GUESSAN, suspendu pour la réception de Sochaux.

Coup d'envoi de la rencontre à 20h au Stade Marcel Picot.