Actualités régionales

Le Nancy Jazz Pulsation fête ses 45 ans !

08 octobre 2018 à 06h42 Par Alicia Méchin
Coup d’envoi ce mercredi 10 octobre de la 45ème édition du Nancy Jazz Pulsation. Jusqu’au 20 octobre, de nombreux artistes vont se produire un peu partout à Nancy, dans le cadre du festival.

Le rendez-vous nancéien a fait parler de lui il y a quelques semaines, lorsqu’il a dévoilé ses têtes d’affiches. La programmation est en effet plutôt alléchante : Eddy de Pretto (complet), Clara Luciani, Ben Mazué, Pauline Croze, Charlie Winston, ou encore les Négresses vertes sont annoncés. Les organisateurs ont toutefois dû annoncer, avec regret, l’annulation de Jimmy Cliff blessé, et Rafael Saadiq. Ce dernier a expliqué avoir des soucis de calendrier. Jimmy Cliff sera remplacé par Alpha Blondy & the solar system, et le second par Jazzanova, un collectif berlinois.

Mais le festival n’a pas attendu ce contretemps pour remplir ses salles. La fréquentation des soirées s’annonce en effet très bonne, comme le souligne Patrick Kader, directeur du festival :

Écouter le podcast

La programmation, très dense, a été répartie à la Pépinière, au Magic Mirrors, au Hublot, à la salle Poirel, au théâtre de la Manufacture, à l’Autre Canal ou encore à l’Opéra. Environ 200 personnes sont mobilisées sur le festival durant ces 10 jours. L’an passé, l’événement avait accueilli plus de 30 000 personnes.

Toute la programmation du NJP est à retrouver sur le site de l’événement.