Actualités régionales

Nancy : collecte de livres lors du Livre sur la Place

05 septembre 2018 à 08h52

A l'occasion du Livre sur la place, une collecte de livres est organisée ce weekend, du 7 au 9 septembre. Cette opération, intitulée "Donnons une seconde vie aux livres - La culture a du cœur" se déroulera dans cinq parkings de la ville de Nancy.

Les livres déposés seront pris en charge par la Banque Alimentaire qui les redistribuera à des associations de Nancy et du Grand Nancy, qui favorisent un accès à la culture pour tous. Tous les types de livres (adultes, enfants) seront collectés dans les parkings Joffre St Thiébault, Thiers, Dom Calmet, Charles III, et Léopold.  Les donateurs sont invités à déposer autant de livres qu'ils souhaitent, à partir du moment où ils sont bon état. La collecte aura lieu du vendredi 7 septembre matin au dimanche 9 septembre au soir uniquement.

A noter par ailleurs que la municipalité a décidé de mettre en place un dispositif spécial d'accès à ses parkings au cours des week-ends d'événements festifs : ce weekend, dans le cadre du Livre sur la Place et les 22 et 23 septembre pour la Fête de la Gastronomie. Le coût de ces parkings sera alors plafonné à 4 euros le samedi, quelle que soit la durée de stationnement. Ils seront gratuits le dimanche.