Actualités régionales

Une crèche pour chiens a ouvert en Lorraine

08 octobre 2018 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : www.crechendog.fr

La première crèche pour chiens en Lorraine, Crèche’n’Dog, a ouvert en septembre à Vic-sur-Seille en Moselle. Les maîtres peuvent y déposer leur animal pour une journée, ou en vacances.

C’est un concept encore rare en France, mais qui devrait faire des heureux. Christelle Juville, ancienne assistante vétérinaire, a en effet voulu créer un endroit d’accueil pour les chiens, placé sous le thème de la sérénité et de l’épanouissement. Elle a alors trouvé l’inspiration au Canada, où ce genre d’endroit est assez répandu :

Écouter le podcast

Ici, pas question de laisser l’animal enfermé dans une cage, comme cela peut être le cas dans certaines pensions. A l’image d’une crèche pour enfants, l’objectif est de divertir les toutous, et d’en prendre soin. Le lieu, aménagé tout spécialement pour cette activité, propose alors un espace de soin, de jeux ou encore de repos. Christelle et sa belle-sœur ont alors pour mission de chouchouter leurs pensionnaires :

Écouter le podcast

Crèche’N’Dog peut accueillir 9 chiens simultanément. Elle propose également d’éduquer ou rééduquer les animaux, des activités de photographie canine ou encore prochainement, des ateliers d’apprentissages pour les propriétaires. Côté accueil, plusieurs formules sont proposées aux maîtres : à la journée (25 €), demi-journée ou nuitée (15€), ou bien en formule « vacances ». La crèche accueille tous les chiens, à l’exception de ceux de 1ère et 2ème catégorie soumis à réglementation (rottweiler…), les chiens qui pourraient se montrer agressifs avec les autres ou encore les mâles pas castrés. Un rendez-vous est organisé au préalable avec les responsables de la crèche.  

A terme, Crèche’N’Dog espère pouvoir accueillir également des chats. Si les finances le permettent, Christelle et Cindy réinvestiront l’argent gagné dans la création d’un espace entièrement réservé aux chats.